Mon Compte

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
Notre chorale
Nous interprétons des chants en langue d'Oc sur des airs de bourrée
Nos danses
A 2, à 3, à 4, à 6, à 8... Nos danses sont reprises d'autrefois
Notre orchestre
A la cabrette, la vielle, ou à l'accordéon, nos musiciens nous font danser sur des morceaux traditionnels

Le Stage de La Bourrée de paris - 2024

Un week-end studieux est en préparation depuis la rentrée de septembre organisé par le pôle Evènements de La Bourrée et c'est le week-end du 9 au 11 novembre 2024 qui est retenu par le Conseil.

 

 Comme à son habitude maintenant, nous nous donnons rendez-vous au gite le Tapis Vert en Normandie le vendredi soir pour ceux qui le peuvent.

Le Pays Natal ouvrait ses bras !

 

 


Le pays natal ouvrait ses bras, le 25 mai 2024 à Blesle,

pour accueillir la Bourrée de Paris.

 

À l’initiative de l’association des amis du pays de Blesle, près de 40 jeunes se sont empressés, dès le samedi matin à la Porte d’Orléans, de prendre possession des minibus pour se rendre, joyeusement et en chantant, en Haute-Loire.

A son arrivée sous un soleil radieux, la BOURREE de PARIS profitait de la terrasse ombragée de « la Bougnate » pour

COMMUNIQUE 2022

 

 

COMMUNIQUE 2022

TRADITIONS ET PARTAGE

 

 

La Bourrée vient de vivre une année riche d’émotions, de partage et de traditions !

 

  

Avec un effectif sans cesse renouvelé et rajeunit par l’arrivée de nouveaux membres talentueux et motivés, nous avons tenu nos objectifs et pas des moindres. Encadrée par une équipe aguerrie avec à leurs têtes un Président et des responsables de danses jeunes et dynamiques, la Bourrée a sillonné la France pour écrire encore un peu plus les belles pages de son histoire.

Tout d’abord, dans le Poitou. Où, à l’invitation des Baladins des Deux Eaux et en compagnie du groupe d’enfants Pastres et Pastretos, nous avons animé leur festival. C’est sous le soleil, et avec un accueil chaleureux, une organisation impeccable et un public enthousiaste, que nous avons pu présenter nos différents programmes et gouter aux biens faits de la station thermale de La Roche Posay et de découvrir baumes et crèmes revitalisantes pour les danseurs à défaut d’être un élixir de jeunesse pour tous.

Jacques Chirac et La Bourrée

Grâce à nos origines communes, La Bourrée de Paris a eu la chance à de nombreuses occasions de rencontrer notre ancien Président Jacques Chirac. . Voici quelques photos de cette belle époque. Certes

La Bourrée fait son stage

Vendredi 5 octobre 2018, les membres de La Bourrée de Paris se sont donné rendez-vous à la Porte de Saint Cloud à 19 heures.

Direction : la Normandie.

Objectif : stage de perfectionnement et intégration des « petits nouveaux » durant deux jours.

Il est l’heure. Nous partons en convoi pour deux heures trente de route afin de rejoindre le domaine du Tapis Vert.

La Bourrée de Paris ou l’été de tous les festivals !

L'été 2017 a apporté son lot de spectacles exceptionnels : l’UNESCO à Paris et le Festival international des Cultures du monde à Romans-sur-Isère, deux expériences enrichissantes pour tous les membres du groupe.

Top chrono !

Toutes les conditions étaient réunies pour un spectacle de qualité sur la grande scène de l’UNESCO, place de Fontenoy à Paris. Pourquoi au siège de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture ? Parce que l’UNESCO a aussi

BOLIVIE 2016 : La Bourrée de Paris de retour en Amérique latine.

La Bourrée a repris les airs… du 23 octobre au 4 novembre 2016 pour se rendre dans un nouveau pays d’Amérique latine, à l’invitation du Festival international de danses folkloriques de l’Université catholique de Bolivie.

Après le Paraguay en 2014, c’était le tour de la Bolivie pour quelque 27 danseurs et musiciens du groupe qui avaient pris sur leurs vacances d’automne pour vivre une expérience singulière dans l’hémisphère sud à près de 4 000 m d’altitude… En effet, pas évident de danser et jouer à une telle altitude !

Un temps pour la danse !

Arrivé à La Paz, le groupe a tout de suite été dirigé par ses hôtes, le ballet folklorique de l’université, vers la ville de Cochabamba (à seulement 2 500 m. d’altitude) pour un bref séjour d’adaptation. Les répétitions, spectacles et défilé se sont succédés pendant 3 jours et 2 nuits dans un climat tempéré autour de 25 degrés. Les deux soirées au théâtre municipal de cette ville de plus de 600 000 habitants ont non seulement permis de mettre en scène les enchaînements réglés par Guillaume Mouret assisté d’Antonin Cazals, mais aussi de faire connaissance avec les programmes proposés par les autres groupes invités.