Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
Notre chorale
Nous interprétons des chants en langue d'Oc sur des airs de bourrée
Nos danses
A 2, à 3, à 4, à 6, à 8... Nos danses sont reprises d'autrefois
Notre orchestre
A la cabrette, la vielle, ou à l'accordéon, nos musiciens nous font danser sur des morceaux traditionnels

           Plan du site

La Bourrée a repris les airs… du 23 octobre au 4 novembre 2016 pour se rendre dans un nouveau pays d’Amérique latine, à l’invitation du Festival international de danses folkloriques de l’Université catholique de Bolivie.

Après le Paraguay en 2014, c’était le tour de la Bolivie pour quelque 27 danseurs et musiciens du groupe qui avaient pris sur leurs vacances d’automne pour vivre une expérience singulière dans l’hémisphère sud à près de 4 000 m d’altitude… En effet, pas évident de danser et jouer à une telle altitude !

Un temps pour la danse !

Arrivé à La Paz, le groupe a tout de suite été dirigé par ses hôtes, le ballet folklorique de l’université, vers la ville de Cochabamba (à seulement 2 500 m. d’altitude) pour un bref séjour d’adaptation. Les répétitions, spectacles et défilé se sont succédés pendant 3 jours et 2 nuits dans un climat tempéré autour de 25 degrés. Les deux soirées au théâtre municipal de cette ville de plus de 600 000 habitants ont non seulement permis de mettre en scène les enchaînements réglés par Guillaume Mouret assisté d’Antonin Cazals, mais aussi de faire connaissance avec les programmes proposés par les autres groupes invités.

 

Ils étaient nombreux à se presser autour d’une sympathique soupe de champagne à l’apéritif du banquet de l’Amicale des Limagnes en ce samedi 2 avril 2016 ! Comme les années précédentes, la Présidente Chantal Cotrel et les membres du bureau recevaient à l’hôtel Astor à Massy.

Accompagnée d’Emilie Armand, Pastourelle du Puy-de-Dôme

 

Invitée à la dixième édition de la fête des tripoux par la ville de Thiézac, La Bourrée de Paris s'est déplacé avec un très grand plaisir dans le Cantal, le week end du 16-17 mai 2015. Plaisir partagé, sous un soleil lumineux, par les membres du groupe comme de ses anciens installés au pays.

 

Sous la houlette de Marlène Lacroix, ancienne Pastourelle du Cantal et de la Ligue Auvergnate et du Massif Central 2013, et ancienne membre –mais toujours actif- du comité d'organisation de la fête des tripoux, la Bourrée de Paris a été reçue avec une très grande générosité.

 

Le programme des festivités avait commencé dès le jeudi à Thiézac avec :

                                                    

 

   

Justine TERRIN, Mélody POMIER, Marie COTREL et Marion PORTAL ont uni leurs talents, non seulement pour la préparation et le déroulement de l'intergroupe mais aussi pour vous livrer leur ressenti au cours de cette très belle journée magnifiquement organisée par La Montagnarde.

Une journée placée sous le signe de la convivialité !

Samedi 19 septembre, La Bourrée de Paris a participé à l’Intergroupe 2015, en région parisienne, à Massy. La journée a commencé bien tôt, avec rendez-vous dès 9h au parc.

Le 4 avril, l’ambiance était au rendez-vous en cette soirée anniversaire !

La « jeune » Bourrée de Paris célébrait son 90ème anniversaire en compagnie de nombreux convives parmi lesquels ses sociétaires : les « Anciens », venus en nombre, y compris du pays… et les plus jeunes qui s’étaient tous investis dans la préparation des détails d’une soirée placée sous le signe des Années folles et de Mistinguette et Maurice Chevalier.

Dès le début de l’après-midi, la célèbre guinguette « Chez Gégène », sur les bords de Marne, fourmillait pour préparer une tombola très généreusement nantie de lots attractifs grâce à des donateurs prodigues.